Quelles sont les fleurs à planter au jardin au mois de février ?

Sommaire

Si vous possédez une parcelle de jardin ou bien un balcon, vous pouvez être tenté par le jardinage. Néanmoins, il est important de savoir quoi planter avant de se lancer et quand planter.

Plantation fevrier fleurs : que choisir et comment faire ?

Dans cet article, on vous indique quelles variétés de fleurs vous avez à votre disposition pour commencer une plantation au mois de février. On vous indique également comment planter ces fleurs afin de vous guider dans votre démarche.

Les fleurs à planter en février

Tout d’abord, la première chose à connaître avant de vous lancer dans la plantation de fleurs au mois de février, ce sont les fleurs que vous pouvez planter pendant ce mois. Les annuelles sont les fleurs les mieux adaptées à la plantation au mois de février. Vous pouvez faire des semis précoces, soit des :

  • Pétunias
  • Verveines
  • Géraniums de balcon
  • Sauges
  • Lobélies

Si vous avez envie de planter des fleurs aromatiques, vous pouvez aussi vous diriger vers la ciboulette ou le persil. Ces plantes supportent très bien la plantation au mois de février et vous permettront de garnir vos plats et vos salades pendant tout le printemps. On vous déconseille de tenter de planter d’autres variétés de plantes aromatiques, ces dernières sont plus adaptées à la plantation au mois de mai et ne supporteront sûrement pas les températures.

plantation fevrier fleurs

Planter en février

Maintenant que vous connaissez les variétés de fleurs que vous pouvez planter au mois de février, nous pouvons vous indiquer la meilleure façon de planter pendant ce mois. Afin de faire une bonne plantation, on vous conseille de vous équiper de pots et de les remplir de terreau, que vous aurez drainé au maximum, afin que les graines ne soient pas noyées.

Ensuite, vous devrez disposer quelques graines, pas plus de 4, dans chaque pot. On vous conseille de noter sur les pots ce que vous avez planté si vous avez opté pour plusieurs variétés de plantes, afin que vous puissiez vous y retrouver. Notez la date de la plantation également, c’est important afin de suivre la croissance de vos plantes et afin d’évaluer si ces dernières se portent bien.

Une fois cela fait, vous pourrez mettre de la brisure de charbon de bois sur le terreau, afin d’éviter la fonte de vos semis. Vous pourrez ensuite arroser ces derniers avec un pulvérisateur. Vérifiez bien la quantité d’eau que chaque plante requiert, afin de ne pas noyer ou de ne pas assécher vos plantes par inadvertance.

On vous préconise de placer vos pots dans une pièce dont la température est aux alentours des 18 degrés. Une chaleur excessive pourrait abîmer vos plantes, soyez donc prudent avec celles-ci et faites en sorte qu’elles ne prennent pas de coup de chaleur.

Maintenant que vous connaissez les différentes variétés de fleurs à planter au mois de février, ainsi que comment planter ces fleurs, on peut vous laisser commencer votre plantation. Choisissez les fleurs que vous désirez planter et lancez vous dans cette nouvelle entreprise de jardinage.

A propos de l'auteur
Picture of Darild

Darild

Je partage des astuces et des conseils autour de l'univers du jardin et de la nature.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *